127
Nous découvrir

Lancée par la congrégation des Sœurs du Bon et Perpétuel Secours en 1932, à l’arrière de l’église Notre-Dame de Lourdes, en plein centre de la ville de Rose-Hill mais dans un endroit paisible, la Clinique du Bon Pasteur était à l’origine conçue comme une œuvre de charité. La première directrice fut Sœur Marie de l’Incarnation, infirmière française établie à Maurice.

En savoir plus
  • Ils nous ont fait confiance


    " J'ai été très impressionée par le service et les soins prodigués par la Clinique Bon Pasteur. Je ne me suis pas sentie comme une étrangère, contrairement à d'autres hopitaux privés. "

    Mme Harding

  • Ils nous ont fait confiance


    " Satisfaite du service. Excellents soins prodigués par le staff médical, spécialement Mme. Coco qui était super éfficace. "

    Mme Teelokee

  • Ils nous ont fait confiance


    " Une ambiance si amicale, qu'elle a dissipé mes angoisses. Une atmosphère familiale et en confiance. "

    Mme Wong

  • Ils nous ont fait confiance


    " Un personnel attentionné, à l'écoute et réconfortant. Dans un environnement propre et confortable. Merci pour votre aide et vos attentions, de jour comme de nuit. "

    Mme Laverdant

  • Ils nous ont fait confiance


    " Mis à part l'établissement, ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est l 'hospitalité, l'accueil et le dévouement de tout le personnel. "

    Mme François

  • Ils nous ont fait confiance


    " Je suis né à la Clinique Bon Pasteur et j’ai eu souvent l’occasion de venir pour des soins ou pour visiter des malades. L’évolution a été magnifique. Aujourd’hui nous voyons une clinique moderne, bien équipée parfaitement tenue. Le personnel est accueillant et aimable. C’est un plaisir d’être malade afin d’y avoir des soins.   "

    M. Olsen

    Nos services

    La Clinique Bon Pasteur, dotée d’une expérience certaine, appuyés par une équipe de personnel de soutien hautement qualifié, expérimenté et dévoué, offre des services médicaux et paramédicaux dans plus de 30 spécialités.

    Chercher un docteur?

    ou

    Derniers articles

    • Attention !! L’amour rend aveugle, mais ouvrez l’œil sur les IST !
      dimanche, 14 février 2021

      Nous dédions ce mois de février à l’ophtalmologie  ! Cependant, même si l’amour rend aveugle, nous n’avons d’yeux que pour celui ou celle qui nous a tapé dans l’œil en cette date particulière qu’est le 14 février, rendu célèbre par un certain St Valentin. Beaucoup moins glamour cependant, est l’aspect médical qui peut accompagner l’amour, notamment les infections sexuellement transmissibles. Syphilis, gonorrhée, hépatites, VIH, chlamydiose, autant de noms qui peuvent faire frémir, ou rendre certains totalement indifférents. Bien que ni la panique, ni l’indifférence ne peuvent être utiles, un minimum de compréhension et surtout de précaution est requis si vous voulez vous protéger, et protéger ceux et celles que vous aimez.

    • Vous n’avez d’yeux que pour votre Smartphone ? Attention danger !
      mercredi, 03 février 2021

      Nous célébrons, dès aujourd’hui, la semaine mondiale sans téléphone portable. Pour certains, voire la majorité d’entre nous, la simple idée d’une journée sans téléphone est presqu’inconcevable. Cependant, nous nous intéressons ce mois-ci à la santé des yeux, donc nous voulons analyser l’impact de l’utilisation excessive de smartphone sur nos yeux, ou plus spécifiquement, l’impact, et les solutions de l’usage de smartphone par rapport à notre vue.

    • Les alternatives aux serviettes et tampons : Quels choix ?
      mardi, 26 janvier 2021

      A échelle mondiale il y a 1.9 billion de femmes qui sont en capacité de reproduire, qui ont donc leurs règles, et qui passent en moyenne 65 jours par an à gérer cela. Bien que la survie de l’espèce humaine en dépende, ce sujet demeure tabou chez certains. Ajouté à cela, l’ignorance ou la pudeur peut freiner l’accès à toute la panoplie de produits disponibles visant à faire face au flux sanguin mensuel. Ainsi, on connait les tampons et serviettes jetables (ou pads), mais d’autres alternatives plus écologiques sont disponibles, et sont de plus en plus accessibles à Maurice. Aperçu.

    • Prise en charge des vertiges à la Clinique Bon Pasteur
      vendredi, 01 janvier 2021

      Nous vous parlions récemment de l’ORL en tant que spécialité, mais saviez-vous qu’au-delà des dysfonctionnements au niveau des oreilles, du nez et de la gorge, cette spécialité peut expliquer divers maux auxquels nous pouvons faire face, allant des troubles de la vision, des sensations d’ébriété ou d’inconfort au milieu d’une foule ? Divers symptômes qui peuvent trouver leur salut via une sous-spécialité de l’ORL : la prise en charge des vertiges, ou le ‘vertigo management’.

    • L’ORL : Quand en avons-nous besoin ?
      jeudi, 10 décembre 2020

      L’otorhinolaryngologiste… Non ce n’est pas un personnage d’Asterix et Obelix, mais bien un spécialiste médical. Si l’appellation semble complexe, c’est parce qu’elle est souvent substituée à sa version raccourcie à laquelle nous sommes plus habitués, l’ORL, ou ENT en anglais. Quelle est donc cette spécialité exactement ? Le Dr Yashirally Peerbaccus nous en dit plus.

    • Prenez conscience de vos seins!
      mardi, 03 novembre 2020

      Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il y a environ 1,38 million de nouveaux cas et 458 000 décès dus au cancer du sein chaque année, et le cancer du sein est, de loin, le cancer le plus répandu chez les femmes dans le monde. À Maurice, il y a environ 600 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, ce qui en fait le type de cancer le plus courant chez nous.

    • Le baiser : ses effets et sa place en temps de post confinement.
      jeudi, 16 juillet 2020

      Nous venons de célébrer, au début de ce mois de juillet, la journée internationale du baiser. Prenant différentes formes, et ayant différentes significations, le baiser est pratiqué dans plusieurs parties du monde ; il a son lot de bénéfices, mais vient aussi avec ses complications sanitaires. Petite synthèse.

    • Post-confinement et le retour à l’école des tout-petits : gérer le stress en tant que parent
      vendredi, 03 juillet 2020

      Après deux mois de confinement, période durant laquelle nos enfants ont été cocoonés à la maison, l’heure est à la reprise, avec les écoles et garderies qui rouvrent leurs portes. Si cette situation peut créer une certaine anxiété chez les parents, quelle est vraiment la source de cette anxiété ? Le psychologue Julien Quenette nous en parle.

    • L’hiver et l’arrivée de la grippe saisonnière.
      vendredi, 26 juin 2020

      Avec l’arrivée graduelle de l’hiver, plusieurs virus commencent à circuler au sein de la population. Si nous nous remettons tout juste du déconfinement dû à la Covid-19, la grippe saisonnière est déjà là pour faire parler d’elle. Symptômes, transmission, prévention, parlons-en justement.

    • Déconfinement : rassurer et protéger vos enfants
      mercredi, 27 mai 2020

      Certains parents ont déjà repris le travail depuis le 15 mai et beaucoup d’autres reprendront à partir du 2 juin. Les enfants quant à eux ne pourront toujours pas sortir avant le 3 aout. Cette situation est inédite comme tout ce que nous vivons depuis le début de la pandémie. Il est donc indispensable de communiquer sur ce que ressentons avec nos enfants.

    • Le rôle de parent durant le confinement et le déconfinement
      lundi, 04 mai 2020

      Pour ceux d’entre vous qui doivent gérer des enfants durant ce confinement, vous avez sans doute dû faire preuve de beaucoup de patience et d’ingéniosité afin que toute la maisonnée arrive à maintenir un niveau de sanité acceptable ! Nous avons donc réunis quelques petites astuces de l’OMS pour mieux gérer cette fin de confinement, et le déconfinement de vos enfants.

       

    • Le Covid-19 : 10 précautions de base
      vendredi, 03 avril 2020

      Le Coronavirus, ou plus spécifiquement le Covid-19, est un mot qui fait la une de l’actualité depuis le début de cette année. Il est présent en grande partie dans les conversations, et a inondé les réseaux sociaux avec autant d’info que d’ « intox », surtout depuis qu’il a fait son apparition à Maurice ! Au-delà de la panique générale, faisons un tour d’horizon sur ce nouveau virus, les symptômes, la situation générale, et surtout voyons quelles sont les précautions à prendre selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

       

       

    Voir plus